• Facebook
  • Twitter
  • Myspace

Justine (FR) (Punk-rock)

Website : www.justinepunkrock.com


Groupe de punk rock des campagnes nantaises formé en 2002 sous l'influence de leurs grands frères, des Zab, de PKRK, de NOFX ou autres Rancid et The Clash, Justin(e) commencera surtout par en faire le moins possible. Un concert par là avec les Femmes, un autre par ici avec les Vulgaires Machins, des démos médiocres et une ambition absolument inexistante.

En 2005, une rencontre avec Damien et Guérilla Poubelle lors d'un concert se soldera grâce à leur soutient par un premier album "Du Pareil au Même" sorti en octobre 2006 sur Crash Disques et Guérilla Asso. Les concerts commencent à ressembler à quelque chose, on dirait même qu'on y prends gout, et qu’éventuellement les gens apprécient. Et bien si c'est comme ça on continue et on fait des efforts, plus de concerts, et on pense à un deuxième album. C'en est trop pour Jack le bassiste, qui se barre faute de temps et d'envie.

Le quintet devient quatuor, Fab passe de la guitare à la basse, et le groupe enregistre "Accident n°7" sorti en novembre 2008 sur les mêmes labels. Il semblerait que ça plaise un peu plus, les concerts s'enchainent, tout ça c'est pas mal. C'est même très agréable. Mais Djé a eu son compte, et laisse place à François Xavier derrière les fûts.S'en suit encore plus de concerts, des tournées avec Diego Pallavas, Dolores Riposte, Black Sheep, Santa Cruz, Wank For Peace etc...et enfin le troisième album, "Treillières Über Alles" en septembre 2011 qui voit le jour dans l’autoproduction la plus volontaire et la plus totale.

Plus de 250 concerts, 3 albums, des splits, des compiles, des clips et des pochettes affreuses, des rencontres fortes, Justin(e) avance dans l’indifférence et la joie, dans une démarche amateur et DIY, sans objectifs, et donc sans aucune raison de s'arrêter.