• Facebook
  • Twitter
  • Myspace

Flying Donuts (FR) (Power punk-rock)

Website : www.flyingdonuts.net


Le groupe s'est formé en 1996 à Epinal et bizarrement, avant Last Straight Line il n'avait sorti qu'un CD 5 titres autoproduit en juillet 1998. En revanche les Flying Donuts connaissent bien les planchers des salles de concerts puisqu'ils comptaient à l'heure de cette première sortie déjà plus d'une centaine de dates aux quatre coins de la France (avec Burning Heads, Seven Hate, Aina...). Le groupe a également squatté quelques compils pour des fanzines (Kérosène, Folie Douce, El Guano…) et a enregistré un titre pour celle bien connue Emo*Glam*Connection. Last Straight Line leur permet également de participer aux Eurockéennes de Belfort en 2002.

A la fin de cette même année ils mettent en boîte 4 titres pour un split CD avec Second Rate qui sort en '03, This Machine Kills Emo Kids. Il est alors temps pour les Vosgiens de s'exporter un peu à l'étranger (Espagne, Suisse, Belgique, Italie) avant de revenir en France et intégrer un second guitariste à la formation afin d'enregistrer le 45 tours Back Off.

Renewed Attack, le second album, prend forme en 2005 et les Flying Donuts qui se sont chauffés avec un split EP aux côtés de I Am Afraid to Depress, l'enregistrent chez Harvey Birrell (Therapy?, Buzzcocks, Snuff, Mega City Four etc) pour une sortie en mars 2006 sur leur label José Records. S'en suivent plusieurs tournées (France et Europe), à nouveau en trio, avant que les 3 compères ne se remettent au boulot en planchant sur un split CD avec les Hongrois de The Joystix (une coproduction José Records / Kicking Records). La galette partagée est dans les bacs en avril '07 alors qu'ils repartent sur les routes d'Europe de l'Est en mai...