• Facebook
  • Twitter
  • Myspace

Dirty Bees (Ska-punk)

Website : www.myspace.com/dirtybees


Les Dirty Bees, c'est la rencontre autour de mini jam dans un grenier de 4 personnes: Hadri, Arnaud, Kev et Nico. Passionnés par les mêmes styles musicaux, ils ont commencé comme tout un chacun par reprendre les titres de leurs groupes préférés de l'époque: Mad Caddies, NoFx, Les Caméléons. Bien vite, les compos personnelles sont venues.

Dès le départ, une petit noyau de fans inconditionnels se crée autour du groupe qui commence à faire des concerts à partir de mars 2006. Ils sont accueillis chaleureusement sur les scènes de la région. Leur reprise de l'Hymne Ecaussinnois (chanson de Beaucarne sur leur village) leur vaut quelques éloges. En 2007, grâce à la Ska Punk School Tour (tournée commune avec Happening Leek, Black Sheep et Silly Snails), ils passeront à la vitesse supérieure. Les périodes de concert se suivent à chaque fois entrecoupée par le départ de leur batteur.

En 2008, ils participent à quelques festivals régionaux comme Le Gros Caillou et l'Autumn Rock et reprennent part à la Ska Punk School Tour. Début 2009, le groupe reprend la route avec Thierry, leur - déjà - troisième batteur. Avec ces changements et avec le temps, le groupe a délaissé le ska punk et le "pouet pouet" pour un son beaucoup plus ska core/punk cuivré (influencé entre autres par The Clash, Voodoo Glow Skulls, Streetlight manifesto et The Filaments). Actuellement, ils mettent la touche finale à 6 compos pour la sortie de leur premier ep prévu pour la fin 2009.